=TMT= Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tutoriale

Répondre au sujet    =TMT= Index du Forum » =TMT= » Mapping Sujet précédent
Sujet suivant
Tutoriale

bon tuto?
Super tuto rien à dire
75%
 75%  [ 3 ]
Bien mais pas mal de défault et pas mal de quéstions
25%
 25%  [ 1 ]
bos... moyen
0%
 0%  [ 0 ]
pas bon tuto
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
S4tanas

Message Tutoriale Répondre en citant
bon beh voilà comme c'est une team de maper et que tout le monde ne sais pas forcément bien se servir du média tracker j'ai décidé de vous faire un tutoriale la dessu... ce que je vais vous dire je l'ai apri de moi même sans aide extèrieur lol donc si vous connaissez de meilleur technique faites le moi savoir...

Bon pour commencer on va parler de l'introduction de la map...
Bon je sais pas si vous savez mais une intro est censé... introduire quoi lol présenter la map pour que le joueur sache à quoi il va s'atendre... je vais vous dire ce qui pour moi, ce qui est à faire et à ne pas faire:

à faire: pour moi une intro qui ne dépasse pas les 15 seconde c'est bien parceque il faut montrer la map mais pas tout pour que le pilote en ai encore un peu pour lui!!!
des cam nécessairement... et mettre le nom de l'auteur ,de la map et le NOM DE LA MAP!!! bon dacord c'est écri en haut à droite de lécran mais c'est plus agréable quand c'est bien présenté Wink de plus si je joueur connais bien l'auteur il saura à quelle genre de map s'atendre car chaque maper à un style différent je vous montre juste comment on fait je vous demande pas de faire comme moi lol à vous de vous trouver un style propre Wink

à ne pas faire: une intro de trois plombe ( viper??? Rolling Eyes ) lol sinon après c surtout en fonctionde la map Wink

bon passons à l'outil le plus important (pour moi) pour l'intro... la cam personalisé... déja faites votre map... même bidon mais une map lol moi j'ai fait ça ( si vous voyez les images trop petite cliquez dessu.

Donc voilà vous cliquez sur la caméraen bas à gauche de l'image pas loin du boutton pour valider la map et vous avez une fenêtre avec intro, en jeu, fin de course, tu clique sur enregistrer un ghost pour le média tracker si c pas déja fait et après une fois que ta ton ghost tu clique sur la cam et tu clique sur intro... et t'a ça

bon alor là tu clique en bas à gauche sur le petit caré gris pour ajouter une piste et tu as plein d'option... pour l'instand tu prend caméra/caméra personalisé on s'intérèssera au reste plus tard...
donc un bloc rouge s'installe et aussi beaucoup de chifre... ne vous afolez pas!!! pour commencer on va faire faire un traveling simple à la caméra.

donc vous avez un bloc rouge... de trois seconde c'est la durée prédéfini... on va faire un bloc de 12 secondes par exemples donc vous cliquez sur la duré de fin de bloc en haut à gauche de la fenetre et vous mettez 0:12.00 et le bloc durera 12 secondes... voilà ce que vous avez...

aoui cliquez sur la double flèche en bas de lécran juste au dessu du chrono pour afficher tout le bloc!!! ensuite pour bouger la cam si vous avez tout fait comme il faut jusque ici vous avez des petit baton jaune au extrémité du bloc. c'est  baton s'appelle des clé! selectionez la clé à l'extrémité gauche du bloc! elle devient blanche. cliquez sur les flèches de "CIble" et cliquez jusqu'a avoir écri "aucunne" et cliquez ensite sur le boutton vert juste en dessou pour désactiver l'ancrage. désormais vous ouvez déplacer la caméra librement dans le décor avec les flèches du clavier ( plus clique droit de la souris ) sans forcément être tourné ver votre voiture! placez la caméra au début de son travelling. dérière votre voiture par exemple. puis faites comme je l'ai dit ci dessu avec la deuxième clé a lextrémité droite et placez la cam à la fin de son travelling. moi j'ai ça:

donc ensuite à la deuxième clé à l'extrém droite de votre bloc vous placez votre cam à la fin de son travelling ( assurez vous bien que la clé est selectioné avant sinon vous allez devoir recomencer )
et si vous faites play vous voyez votre cam faire un travelling d 12 seconde Okay
YEAH one st que au début lol
mais comment faire pour que la cam passe par plusieur point et ne fasse pas un travelling direct... bon on va pas faire 50 bloc de cam diférent ce serais beaucoup trop long... alors vous voyez le petit trait rouge qui défile lorsque vous faites play? cliquez dessu ( en restant enfoncé ) et méttez le à peu près au milieu du bloc ( vous pouvez le mettre nimporte ou mais c'est un exemple! )
Et ensuite vous cliquez sur le boutton "ajouter une clé" juste à gauche de "temp du replay"
Vous avez ça ( le plan de la cam peut être autre  ça na pas d'importance )

donc voilà un carré blanc aparait et vous pouvez bouger la caméra... placez la caméra à un point ou vous voulez qu'elle pase avant de finir son travelling... ensuite remétez le curseur rouge au début de la time line et faites play. si vous avez tout bien fait depuis le début, votre cam fait un travelling en passant par trois point. ça sufira pour aujourd'hui lol demain on aborde les textesetles transitions fondu.

Sam 1 Mar - 15:52 (2008) Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 1 Mar - 15:52 (2008)
jl3m
Administrateur

Merci continue a nous faire des bon tutos comme ca mon ptit satanounet =D

Dim 2 Mar - 14:58 (2008)
S4tanas

excusez moi si le tuto n'avance pas beaucoup Embarassed mais j'ai beaucoup de travaille je mis met dès que je peut!!! Rolling Eyes

Sam 15 Mar - 17:16 (2008) Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Arkandias

eu, s'il te plait tu pourra mettre un tuto pour savoir comment on fait les changement de vue pendant la course ou sinon le dire en direct si tu as le temps ?

merci d'avance

Mer 19 Mar - 13:17 (2008) MSN
S4tanas

alor: deuxième partie du tuto... pour commencer,

LEs TRANSITIONS FONDU:

zavez vu j'ai fait des efforts de présentation ^^ alor une transitions fondu moi je m'en sert pour faire une entrée plus douce de l'intro et à la fin de l'intro aussi^^ mais vous l'utilisez comme vous le sentez Okay  alors on va faire une transition d'entrée au début de l'intro^^ donc vous avez votre caméra qui passe par 3 point. et vous avez ça:

alors... euh... je sais c pas comme précédement XD mais bon j'ai effacé par mégarde la précédente alors g refais une map très technique juste pour l'ocasion et le plaisir des yeux XD... HUMHUM revenon à notre transitions... donc vous cliquez sur "ajouter une piste" en bas à gauche et vous choisissez transitions fondu. un bloc blei marine aparait ( de trois seconde tjs ) et vous avez... du noir lol c normale^^ réglez l'opacité dans la barre de gauche pour y voir plus clair et vous avez ça^^

alors même systeme de clé que pour la caméra ^^ sauf que ia que l'opatité à choisir
moi je fait une transition d'entrée stadire qui va du nois au rien du tout et une transitions à la fin qi fait l'inverse après vous inventez ske vous voulez Smile
si vous avez tout fait comme moi vous avez ça:

alors c tout noir c normalê vu que j'ai fait une transition d'entré... passons au suivant Razz

Le Texte (et quelque tuyau Okay )

alors... le texte... quelle outils formidable... on peut en faire des choses!!! bon... je pense que l'outil en lui même ne pose pas de problème mais c'est ce qu'on peut en faire qui est intéréssant... je ne vous ferai pas de screen pour ça^^ alors vous ramenez le curseur au début de la time line et vous choisissez ajouter une piste ( ou méttez le curseur là ou vous voulez que le texte comence Mr. Green ) puis choisissez texte. cette fois c'est un bloc vert qui aparait... bon je vous fais un screen quand même Arrow

les point c là ou vous rentrez votre texte, la taille Y c la hauteur du texte la taille X c la taille horizontale du texte, la position Y c la position verticale du texte et la taille X c la posittion horizontale du texte, le ROT c la rotation du texte ( en degré ) aoui la profondeur, c'est si vous faites des textes qui se croisent pour faire passer l'un au dessu de l'utre ou l'inverse... bref passans Exclamation

pour placer votre texte vous êtes obligé de rentrer des chifre et de voir sque ça donne...
NON je lol XD heureusement que non il vous suffi de rentrer votre texte, d'appuyer sur entré pour qu'il safiche et ensuite vous faites clique droit/bouger souris pour déplacer le texte et ALT/clique droit/bouger souris pour la taille du texte. ( vérifiez que vous avez séléctioné l'une des clé avant sinon les changement ne seront pas pris en compte!!!! )
ensuite pareil libre à vous de rajouter autant de clé que vous le voulez aillez de l'imagination Idea
aoui pas la peine d'expliquer je pense que la pallette de couleur c pour la couleur du texte Bannir

Maintenant je vous donne quelque tuyau pour une intro simpa Wink

alors... par exemple, comment obtenir des barre noir en haut et en bas de l'écran comme dans les cinématiques??? et bien c tout facile, vous faites ce caractère | c'est très facile c avec ALT GR/6 ( pas le 6 du pavet numérique )
et vous l'inclinez à 90°, en taille Y vous méttez... jsai pas 100 ou 200 par exemple et en taile X un truc du même gout pour que ça prenne toute la largeur^^ ensuite vous remontez votre texte ( clique droit/bouge souris ) et vous le méttez en haut de votre fenêtre. c pas grave si on voit pas un bout du truc Cool
ensuite vous faites ça une deuxième fois mais vous mettez l'autre en dessou et vous avz un effet cinématique... bonlà je vais vous avouer mon imcompétence en la matière psk c pas net :S mais on fait avec Laughing  je n'aime pas trop ce procédé car ça cache une partie de la map que le player ne peut plus voir mais c mon opinion vous faites ske vous voulez...

L'effet vieille télé:

héhé simpa ce tuyau ^^ pour avoir l'impréssion que l'intro se passe sur une vieuille télé... alor c facile mais faut un peu de patience, là je vais vous faire un screen pour que vous voyez ske ça donne:

enfaite tout ça c juste une longue suite de point et d'espace ( moi je fais 1 point 3 espace et etc... ) jusqu'a ce que ça fasse toute la largeur de l'écran, ( taille Y 200 taille X 0.5 ) c assez simpa quand on veut faire une map ou on as pas rop d'idée d'intro c assez passe partout comme truc mais à ne pas répéter dans chaque map!!!

Bon beh je crois que c tout our les tuyau vous pouvez faire quasi ce que vous voulez avec ça ^^ jdpr que c assez bien expliké psk c difficile n'hésitez pas sur les quéstions...
on apronfondira la caméra plus tard là il est tard ( pour moi en tout cas ) et je travaille demain alor je vous laisse  tchao Wink la prochaine fois je vous montre toute les caméra et une surprise Razz après je crois que ce sera tout sauf erreur de ma par... gd lk avec c info Wink Okay

Mer 19 Mar - 20:46 (2008) Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
jl3m
Administrateur

Bien, quand j'aurais le temps jme servirai de tes conseil XD nan mais sinon tres simpa bravo Smile

Jeu 20 Mar - 20:14 (2008)
S4tanas

oaip à suivre très biento Okay  ( votez le tuto svp )

Jeu 20 Mar - 20:53 (2008) Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Arkandias

ouin Sad  je c toujours pas faire les changement de vue ibn game moi Crying or Very sad

mais très bon tuto bravo Okay

Ven 21 Mar - 20:32 (2008) MSN
Arkandias

a au fait (dsl pour le double post) j'ai une question pas hyper importante mais ca pourrait m'aider:
comment on fait pour mettre une musique (autre que celle par défaut) dans un circuit ?_?

merci d'avance

$900Ar$600kan$300dias

^^

Sam 22 Mar - 13:29 (2008) MSN
S4tanas

dabord tu choisi ta zik lol logique XD et après il faut que tu la convertisse en OGG ou en MUX, pour cela je te conseille le logi CD-EX ( cherche le sur 01 net ) il converti tout en tout ... seul PB il est en anglais alor amuse toi bien lol
après, ne fois la zik converti tu la fou dan le fichier tmu/chalenge music
après tu lance tmu et tu met la zik sur ta map dans map/caméra/choisir une musique ( caméra c la forme du boutton lol )

Dim 30 Mar - 18:11 (2008) Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Arkandias

ok merci beaucoup beaucoup ^^

en attendant je décripte CDEX.....
xD

bon jeu

Ven 4 Avr - 20:04 (2008) MSN
ROSSI46

tet un géni

Ven 4 Avr - 20:09 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Tutoriale

Aujourd’hui à 19:12 (2017)
Répondre au sujet    =TMT= Index du Forum » =TMT= » Mapping Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation